Skip to content

8 groupes parlent de Paramore

awkif2

A l’occasion des 10 ans de l’album All We Know Is Falling, 8 groupes qui étaient présents aux APMAS cette semaine racontent leurs anecdotes au sujet de Paramore à leurs débuts.
 

PVRIS:

Lynn Gunn: La première fois que j’ai vu Paramore, c’était sur leur tournée avec Jimmy Eat World. J’avais 12-13 ans, quand j’étais au collège. Je venais juste de me mettre à la musique et j’avais envie de m’y mettre vraiment sérieusement mais je n’avais encore jamais vu personne qui m’avait donné de la motivation, encore moins une chanteuse, surtout à cet âge. Je me souviens qu’après avoir été à ce concert, où je l’ai vu gérer le show, je me suis dit « Si elle peut le faire, je peux le faire aussi. Allons y! » Et depuis cette soirée, alors que j’étais une simple collégienne, je me disais « C’est ce que je vais faire. Je vais faire en sorte que ça arrive. » De cet album, je connais « Franklin » et « Here We Go Again ». Je ne l’ai jamais vraiment écouté en entier mais par contre je connais toutes leurs chansons d’après. »

SIMPLE PLAN:

David DesrosiersOn a été le premier groupe a les emmener en tournée!
Chuck Comeau: C’était en 2004. On avait eu le président d’Atlantic Records au téléphone, qui nous a fait: « On a ce jeune groupe qui monte, vous seriez d’accord pour les avoir en tournée avec vous ? Ils s’appellent Paramore. » On n’avait pas trop entendu parler d’eux avant, ils venaient d’être signés et n’avait pas trop fait de concerts avant. Ils nous ont envoyé des chansons et on s’est dit que ça sonnait bien, et qu’on adorerait tourner avec eux. Ils avait 16 ans!
David: Je me souviens du batteur qui était venu me voir pour me demander de régler sa batterie, parce que j’adore la batterie. Il était génial, et il n’avait encore que 15 ans. C’était dingue. Un soir, des gens de MTV étaient venus les voir et le bassiste m’avait demandé s’il pouvait utiliser ma basse sans fil parce qu’ils avaient des câbles de partout mais il tenait à faire son backflip sur le dos de Josh. Donc je lui ai prêtée pour qu’il puisse le faire parfaitement.
Chuck: AWKIF est sorti quelques mois après cette tournée et je pense que nos fans sont très ouverts d’esprit et adore découvrir de nouveaux groupes. Après on avait pris en tournée avec nous Plain White T’s juste avant qu’ils soit super connus, et c’était cool aussi.
David: On a fait découvrir pas mal de groupes. Hayley était déjà super sur scène.
Chuck: Tous, d’ailleurs. Quand ils jouaient, les fans étaient réceptifs. Ils ont eu leurs premiers fans rien qu’en jouant en live. Comme nous quand on avait fait la première partie de Sugar Ray.

THE WONDER YEARS:

Dan Campbell: On a de très bons souvenirs avec ce groupe. On vient d’ailleurs de jouer avec eux dans le New Jersey. La première fois qu’on est partis en tournée avec New Found Glory, c’était parce que Paramore étaient en tournée avec eux. Paramore devaient aller en Angleterre pour le Reading et Leeds Festival, et on a du jouer avec NFG pendant une semaine. Après ça quand on est rentrés chez nous, les mecs de NFG nous ont proposé de venir voir Paramore à leur retour, c’est là où on les a rencontrés et c’était super de voir qu’ils étaient gentils et authentiques. C’est un des plus gros groupes que je connaisse. Ils ont fait des grosses tournées. Ils donnent des concerts énormes et ils restent très humbles. Hayley est comme une boule de feu, et c’est la meilleure leader de groupe. C’est vraiment la meilleure, même à leurs débuts. »

 

PIERCE THE VEIL:

Jaime Preciado: Je me souviens d’avoir vu le clip de leur tout premier single quand j’étais chez moi, et je me suis dit « Ce groupe est génial. C’est le premier groupe que je vois avec une chanteuse qui déchire vraiment.  » Et je me souviens qu’après les gens ne faisaient que comparer les autres groupes à chanteuse par rapport à Paramore parce que Paramore étaient juste trop bons. Ils ont fait beaucoup pour y arriver et je suis content qu’ils en soient arrivés là. C’est génial. »

NEW FOUND GLORY:

TAKING BACK SUNDAY

Adam Lazzara: J’arrive pas à croire que cet album fête ses 10 ans!
John Nolan, guitarist: J’étais dans le groupe Staylight Run quand leur album venait de sortir, ils étaient en tournée avec nous et Simple Plan. C’était encore un jeune groupe. Et les gens commençaient à accrocher. Nous, on les voyait chaque soir et on se disait « Ce groupe va être énorme. » Et effectivement, en un an ils étaient devenus plus populaires que nous. On le savait! Ils étaient géniaux. Dès le début c’était évident qu’ils allaient aller loin. »
Adam: Good heads on their shoulders.

A DAY TO REMEMBER

Kevin Skaff: J’ai acheté le canapé qui est sur la pochette. La vraie pochette. Non je déconne! Je ne l’ai pas, mais je le voudrais bien. Il doit probablement être dans le musée du Rock Hall. J’adore cet album. La première fois que j’ai vu Paramore, c’était quand ils étaient sur la tournée de My American Heart, il y a bien longtemps maintenant. Ils voyageaient dans un van avec le père d’Hayley. On leur avait proposé de venir à une soirée avec nous et My American Heart à Minneapolis. Mais ils devaient passer la nuit sur la route pour aller au prochain show. Et après ils ont explosé, ils sont le phénomène qu’ils sont maintenant. C’est génial et je leur souhaite tout le meilleur. »

STATES CHAMPS

Derek Discanio: All We Know is Falling! C’est certainement un des premiers albums que j’ai découvert vu qu’évidemment c’était leur tout premier. Je me souviens que la première fois que je l’ai écouté, j’étais à Disneyworld. J’avais toujours mes écouteurs avec moi et quand j’étais dans les attractions, j’écoutais « Pressure » et « Whoa ».
Tyler Szalkowski,: « Pressure » était ma chanson préférée sur MySpace.
Derek: « Emergency » reste une de mes chansons préférées, encore maintenant. Je suis content pour eux. 10 ans, ça passe vite!

Share Our Post

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Related Posts

Comments

  1. ynnaf_d says: juillet 26, 2015

    C’est trop adorable !
    Ils ont fait une évolution spectaculaire :)

    • Ana says: août 15, 2015

      Tu m’ôtes les mots de la bouche :)
      C’est tout à fait ça !

Add a Comment