Skip to content

Hayley parle de « Stay The Night »

13/09/2013 | Web | 1 comment


Interviewée hier en Allemagne, Hayley a révélé les dessous de sa collaboration avec Zedd. Le titre a été enregistré à… Paris !

« J’ai senti que c’était une chanson que je me devais de chanter », Hayley Williams dit au sujet de « Stay The Night », sa nouvelle chanson avec Zedd.
Jointe au téléphone depuis sa chambre d’hôtel à Berlin où son groupe est actuellement en tournée, Hayley a expliqué à Radio.com aujourd’hui (12 septembre) que la chanson est venue par hasard. « On était en pleine tournée », elle raconte à propos de l’email qu’elle avait alors reçu de la part de Zedd qui lui demandait si elle voulait chanter sur sa chanson. « Donc c’était vraiment un truc qui est arrivé comme ça ».
Dès la première écoute, Hayley a adoré, mais elle voulait être sûre d’être la bonne personne pour chanter dessus. Hayley a alors discuté au téléphone avec Zedd (alias Anton Zaslavski) au sujet de la chanson, qui a une ambiance plus sexy que ce qu’on trouve d’habitude avec son groupe. Hayley voulait s’assurer qu’elle pouvait rendre justice à ce morceau. « Je crois qu’honnêtement, j’étais juste nerveuse, vous voyez ? Mais une fois que j’étais en studio, et que je l’ai chanté en boucle, j’ai senti que ce morceau était en moi, et je me sentais bien. »
Puisque les deux artistes ne pouvaient pas se retrouver en studio ensemble, Hayley tenait à ce que cette chanson ne semble pas être une juxtaposition de sons, comme si elle avait juste à chanter sur un tempo déjà établi. Alors, pour se sentir plus à l’aise avec la chanson, elle a décidé d’écrire les paroles, qu’elle a fini d’écrire la veille de l’enregistrement.
« J’allais prendre ma douche, et toutes les paroles me sont venues. Je suis sortie de là et j’ai tout écrit. »
Cinq jours après avoir reçu l’invitation à chanter sur le morceau, Hayley était dans un studio à Paris, pour qu’elle enregistre ses parties à la voix. « On a pris un taxi et on est allé dans un studio que notre maison de disques avait trouvé. On est arrivé, et tout était déjà prêt : l’installation, le thé chaud, et tout ça ».
Une fois l’enregistrement terminé, elle est repartie dans un taxi avec les mecs de son groupe et sont allés au Stade de France où ils devaient jouer un concert avec Muse. « C’était étrange pour moi, c’était la première fois que je faisais quelque chose comme ça, mais c’était sympa ».
Et même si elle et Zedd ne font pas le même genre de musique, la chanteuse se retrouve dans le DJ. « C’est quelqu’un qui a beaucoup de musicalité, et c’est cool d’écouter ses morceaux. C’est un DJ, et il y en a plein en ce moment, mais la première fois que j’ai écouté « Clarity », j’ai senti beaucoup de profondeur, et il a des tonalités que j’adore particulièrement. Ce genre de sons qu’on entend et qu’on a l’impression aimer depuis toujours. »
Hayley explique qu’elle a eu ce sentiment de familiarité quand elle a entendu « Stay The Night »
« J’ai l’impression que c’est un morceau qui a toujours été en moi, et quand je l’ai chanté, c’était alors facile de tout faire sortir. »
Hayley espère pouvoir un jour rencontrer Zedd pour jouer la chanson en live. Et quand on lui demande si le DJ pourrait un jour jouer avec Paramore, elle répond que Jeremy et Taylor ne sont pas opposés à cette idée. « Quand j’ai fait écouter la chanson à Taylor et Jeremy, ils m’ont dit que je devais faire cette collaboration ! C’était cool d’avoir le soutien de mes amis. »
« Stay The Night » est sur l’album deluxe « Clarity » de Zedd, et sort le 24 septembre.

Share Our Post

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Related Posts

Comments

  1. ynnaf_d says: septembre 13, 2013

    Merci pour la traduction Olivia ! Comme toujours au rendez-vous :)
    C’est intéressant de voir les ressentis de Hayley sur cette chanson !
    Je ne suis pas du genre à écouter ce type de musique electro-dance mais je trouve que la voix de Hayley rajoute une certaine particularité à la chanson !!! Je trouve cela aussi pour « Clarity » de Zedd également… Il y a quelque chose quoi ^^

Add a Comment