Skip to content

Hayley sur My FM

10/05/2014 | Radio | no comments

thumbNew_28829

Hier, Hayley était l’invitée d’une émission de radio en Californie. Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.

Sur sa vie en ce moment en dehors des tournées:

Hayley: Je me lève assez tôt, vers 7h, je fais des tours en vélo. Et d’ailleurs j’ai eu un petit accident hier. Je roulais sur le trottoir, et pourtant d’habitude je n’aime pas le faire parce que c’est embêtant pour les autres. Il y avait ces personnes sur mon chemin et je n’avais justement pas envie de les embêter et du coup dans mes manoeuvres pour leur faire de la place, j’ai foiré et je suis tombée.
Animateur: Est-ce que tu portais un casque ?
Hayley: MMmh… un casque invisible ?
Animateur: Et est-ce que les personnes t’ont aidé à te relever ?
Hayley: Non mais mon copain était là et il a essayé de me rattraper dans ma chute mais c’était trop tard. Mais ça va, quand j’étais petite j’avais l’habitude de rouler avec mon BMX, donc je suis plutôt à l’aise avec les vélos en général. Là le vélo était plus grand mais ça va, je vais bien. J’ai juste une petite égratignure sur mon genou.

A propos de sa relation avec Chad:

Animateur: Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble maintenant ?
Hayley: Six ans
Animateur: Et qu’est-ce que ça fait alors 6 ans ?
Hayley: On est vraiment dans la vraie vie. Tout n’est pas rose tous les jours, et on n’a pas l’habitude d’écrire des chansons d’amour, mais sur le dernier album j’ai réussi à écrire une chanson qui représente les hauts et les bas, et la fierté d’y mettre du coeur tous les jours. C’est la vie, la vraie, on n’est pas dans un film.

Grandir à Nashville:

Hayley: On vient tout juste de célébrer nos 10 ans, c’est dingue! C’est sûr qu’il a fallu qu’on grandisse vite. La plupart des jeunes de 16-17 ans n’ont pas l’habitude de faire des concerts, répondre à des interviews. Ca a été une vraie aventure, on s’est bien amusés dès le début. Mais ce n’est pas pour autant que je conseillerai tout le monde de faire ça. Ma soeur, qui a 18 ans est à l’université, et je suis plutôt contente qu’elle puisse vivre une vie normale
Animateur: Du coup toi pour tes cours, tu les prenais par correspondance ?
Hayley: Oui, je suis allée à l’école jusqu’en 5e, quand on est arrivés à Nashville avec ma famille; au collège j’étais confrontée au genre de filles qu’on voit dans « Lolita Malgré Moi ». Ca a été un choc des cultures pour moi. Franklin était une ville assez petite, et quand on a débarqué à Nashville c’était vraiment une plus grosse ville et tout me semblait différent. Et j’ai commencé à prendre des cours par correspondance 6 semaines après.
Animateur: Et du coup en déménageant à Nashville, tu as commencé à écrire ? Parce que là-bas on dirait que tout le monde doit pouvoir savoir écrire et composer de la musique
Hayley: Oui c’est vrai. Je trouve ça génial que le fait de composer soit reconnu comme un vrai métier là-bas. Quand j’ai emménagé là-bas, j’avais 13 ans, et j’ai connu les mecs du groupe puis on a commencé à se voir après les cours. C’était pour moi un moyen de m’exprimer et de faire sortir ce que j’avais sur le coeur.
Animateur: Est-ce que la première chanson que tu as écrite a vu le jour ?
Hayley: Oui, la toute première chanson qu’on a écrite avec le groupe est sur le premier album
Animateur: Mais la toute première chanson que toi tu as écrite toute seule ?
Hayley: Oh, toute seule? Non non, parce que je crois que la première chanson que j’ai écrite c’était quand j’avais 8 ans et c’était une chanson country. Et je ne m’en souviens plus trop ! Je sais que ça parlait d’un mec qui ne m’aimait pas en retour, mais bon j’étais vraiment très jeune. Sinon, la toute première chanson qu’on a écrite avec le groupe et qu’on a commencé à bosser dès le premier jour de répétition c’est « Conspiracy »

Sur le Monumentour et la scène:

Hayley: J’ai vraiment hâte, c’est notre seule grosse tournée cette année. Normalement on a plusieurs tournées dans l’année, mais là on met toute notre énergie dans celle-là. Avec Fall Out Boy on joint nos forces pour une tournée qui aurait pu voir le jour il y a 5 ans
Animateur: Et qu’est-ce qui te plait le plus dans la fait de faire des concerts et être en tournée ?
Hayley: Je sais que quand je suis sur scène, c’est vraiment un sentiment indescriptible. C’est là où j’ai le plus de confiance en moi. Alors que je suis très stressée aussi avant de monter sur scène, parfois j’ai vraiment l’impression que je vais gerber dans tous les sens.

Sur ses cheveux

Hayley: Pour l’instant c’est blond, parce que j’ai envie de faire quelque chose cet été, mais je ne suis pas encore trop sûr alors pour le moment je réfléchis et je laisse comme ça. Après je sais que le orange pour moi c’est toujours la solution. Mais là j’ai bien envie de tester quelque chose de différent, alors j’attends

Share Our Post

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Related Posts

Comments

There are no comments on this entry.

Add a Comment