Skip to content

Interview NY Times

19/04/2017 | Web | no comments

23PARAMORE1-superJumbo
Le NY Times a publié un article et une interview de Paramore à l’occasion de leur retour:

« L’an dernier, confrontée à une dépression dans un groupe qui devait lui aussi faire face à des changements personnels, Hayley Williams s’est posée des questions sur les lourds fardeaux que peuvent apporter la vie adulte. Elle a finalement opté pour faire table rase.
« Tu peux continuer à vouloir essayer de rester ado autant que tu veux, mais au bout d’un moment la vie te ramène à la réalité. »

Suite à « Paramore »:

« Je ne savais même pas si on allait refaire un album. Il y a des moments où je n’en avais même pas envie. Puis quand je me suis décidée, je me suis demandée comment on allait y arriver. »

Le départ de Jeremy:

« Je me suis demandé: « Encore? » Et j’ai prié jusqu’à ce que mes genoux saignent »,
raconte-t-elle, en reconnaissant que la plupart du temps, Paramore ressemble à une série tv plutôt qu’à un groupe.

« On perdait encore un de nos membres, c’est la même histoire qui se répète depuis quasiment le début. Alors, je me suis posée des questions, je me suis demandée ce que je faisais de mal. Tu lis un tas de trucs sur toi, alors au final tu finis par te dire « bah en fait oui, je dois vraiment être une diva. » Alors, je sais bien que je ne suis pas comme ça, mais ça m’a fait quand même douter. »

Les sujets de l’album:

« La trahison, la déception et les regrets. »

Selon un des ingénieurs du son pour l’album, Carlos de la Garza:

« Hayley avait un petit côté sombre, quelque chose était en train de la ronger, mais elle s’en est servi comme source d’inspiration pour ses paroles ».

Musicalement:

« On peut faire tout ce qu’on veut, et dès qu’Hayley met sa patte, ça fait du Paramore. », selon Taylor, qui a lui été inspiré notamment par Afrobeat pour ses tonalités à la guitare. « On est arrivés à un stade avec notre nouvelle musique où on n’a plus tellement envie de faire des headbangs. »

Le départ de Zac:

« J’ai passé toute mon adolescence avec ce groupe, en tournée. J’avais besoin d’un bouton reset. »

Share Our Post

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Related Posts

Comments

There are no comments on this entry.

Add a Comment