Skip to content

Bsides/Démos/Autres

Breathe

> On peut trouver cette chanson sous le nom « Until Tomorrow ». Elle date de 2006.
> Elle a été écrite par Josh

Ash: Comment vous réagissez à propos des chansons « Breathe » et « Stay Away » qui ont filtré?
Hayley: Ca craint
Josh: Ouais
Hayley: C’est surtout parce que ce genre de chansons datent de quand j’ai commencé à écrire, et je ne tiens pas à ce que les gens pensent que c’est du Paramore… On veut grandir, grandir, grandir, et on ne veut pas revenir dans le passé, et on ne veut pas que les gens y reviennent aussi, on veut aller de l’avant.

ParamoreFans.com, 17 septembre 2006

 

Decode

> Single choisi pour la bande originale du film Twilight, apparait aussi en bonus track sur « brand new eyes ».

>> Le 18 septembre 2008, Paramore annonce sur son site officiel sa participation à la BO de Twilight avec « Decode » et qu’un clip sera tourné.

>> Hayley avait déjà fait mention de la saga Twilight sur le blog du groupe, et avait écrit quelques jours avant l’annonce:

« On est rentrés. On va peut être enregistrer un truc pour la BO de Twilight! Les rumeurs ne sont pas entièrement exactes mais il y a une part de vérité. »

>> Le 1er octobre, la chanson est en écoute sur le site officiel de l’auteur de Twilight.

>> Le clip a été tourné le 12 octobre 2008. (photos)

>> Lors de leur tournée en Amérique du Sud, le groupe a joué « Decode » pour la première fois en live.

>> Le clip est annoncé pour le 3 novembre 2008. CLIP OFFICIEL – Making of

>> Les membres de Paramore étaient présents lors de l’avant première du film le 18 novembre 2008. Hayley y a dit:

« Je suis vraiment contente! Je pense que ça va être bien… J’ai vu quelques extraits et ce n’est pas à quoi je m’attendais. L’ambiance du film a l’air d’être réaliste et c’est cool parce qu’il y a des vampires donc on ne sait pas où ça va nous mener. »
« Tout le monde sait que les gens sont hystériques à propos du film et des bouquins, mais je ne pensais pas que la bande originale avait autant d’impact. La dernière fois que j’ai vraiment entendu parler d’une musique de film, c’était pour Titanic, et c’était énorme. Et c’est plutôt bien pour nous parce qu’on n’a pas eu de single en radio depuis CrushCrushCrush, l’an dernier. C’est sympa d’être à l’antenne avec « Decode ». Et même, j’aime tout simplement notre chanson. Je trouve que ça va bien avec le film. »
« Je n’ai pas encore bien compris tout l’engouement qu’il y a. C’est un phénomène, j’ai lu les livres en pensant qu’ils étaient bons, et maintenant, ils sont partout. On revient d’une tournée en Amérique du Sud et les fans étaient accros aux bouquins, ils nous demandaient de signer leurs tomes en espagnol. C’est super que ça soit mondial, et je suis contente d’en faire partie.
 »

SPIN, 18 novembre 2008

 

>> Qu’est ce qui t’as amené à lire la saga Twilight ?
-« Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de livres ou de sagas. Mais un ami m’a prêté le premier tome, je l’ai lu et j’ai adoré. J’adore les vampires et cet univers, c’est quelque chose que j’ai toujours aimé. Puis c’est une super histoire d’amour. »
Quand tu as écrit les paroles de « Decode », qu’est ce que tu as essayé de retranscrire par rapport à l’histoire entre Edward et Bella ?
-« La tension. C’est ce qui m’a donné envie de continuer à lire le livre sans m’arrêter. Quand je le lisais, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer entre eux, j’étais à fond dans leur histoire. C’est assez réaliste pour les gens de mon âge. Quand on a composé « Decode », ce n’était pas trop difficile de se glisser dans les pensées des personnages, et j’ai dit ce que je pensais qu’ils auraient dit. »

Cosmogirl, novembre 2008

>> « Decode » a reçu une nomination lors des Grammy Awards en 2009 dans la catégorie « Meilleure chanson de film ». L’award n’a cependant pas été remporté.

>> Le rappeur Logic utilise l’air de « Decode » sur sa chanson « Numbers. »

>> La chanson est sans conteste un des plus gros succès du groupe et leur a permis de se faire connaitre davantage en Europe, dont en France.

Vidéos: Jimmy Kimmel (18/11/2008) // Summersonic, Japon (août 2009) // Live Acoustic T4 (07/09/09) // //Pomona (29.09/09) (Hayley perd sa voix) // New York, FBR15 (07/09/2011)

 

Decoy

> Cette chanson est une bside de « Riot! », et n’a donc pas été retenue au tracklisting final.

> « Ca montre un côté assez mauvais de moi, parce que j’ai blessé ce mec, et je n’ai même pas de peine. C’est quand on se met dans une relation avec quelqu’un où tu sais que tu n’es pas « à fond dedans », mais tu essaies quand même de donner le meilleur de toi même pour que ça marche. Tu laisses tes sentiments prendre le dessus, sans vraiment en faire part, jusqu’à ce qu’il soit trop tard. »

Kerrang, 16 mai 2007.

> Hayley:

« Decoy », c’est « Nirvana ». « Nirvana » était le titre de travail de « Decoy ».

ParamoreFans.com, 18 mai 2007

Texas, 19 novembre 2007 // Londres, 2 février 2008 // Final Riot DVD 2008

I Caught Myself

> 2e chanson extraite de la bande originale de « Twilight ».
> Contrairement à ce qui est souvent dit, la chanson n’a pas été composée pour Twilight:

« On l’a écrite avant même que je lise les bouquins. J’ai écrit les paroles pendant la tournée RIOT! en 2007 (voyez comment c’est vieux!) quand je vivais une période de merde avec un mec. Ca se voit non ?

J’ai trouvé ça cool que quelqu’un ait trouvé la phrase « I Caught Myself » dans « New Moon »… c’est assez fou. »
(LiveJournal, février 2009)

> On retrouve la chanson pendant le film, lorsque Bella accompagne son amie Jessica essayer des robes. Il se trouve d’ailleurs que ce n’est pas la version finale de la chanson qui a été utilisée, mais la démo.

Philadelphie, 2009 // Parahoy 2014

Escape Route

> Bside de « Paramore »

> La chanson n’était disponible que sur le site R-dio, lors de la sortie du 4e album. Hayley parle de la chanson et de la raison pour laquelle elle n’a pas été retenue au tracklisting final:

« ‘Escape Route’ a été une des premières chansons qu’on a commencé à écrire, mais c’est la dernière qu’on a finie. Il y a ce petit son de guitare caractéristique de Paramore… Avec les riffs du début et tout ça. On a ressenti beaucoup de pression au début de la composition de l’album pour écrire une chanson comme celle-ci… Puis quand on a terminé l’album, on s’est rendu compte que la chanson n’allait pas avec le reste. On aime tous cette chanson. Mais on a senti que ce morceau avait besoin d’être séparée des autres. »

(Paramore.net, avril 2013)

>> Parahoy 2014

Native Tongue

> Bside de « Paramore »

> « Native Tongue » était vraiment sympa à écrire. C’est une des premières où l’on s’est lâchés, où on a arrêté de se prendre la tête pour notre quatrième album… On a écrit ce qui nous venait par la tête. Ca parle de la connexion qu’on a avec un ami ou quelqu’un qui vous est cher. La façon dont on communique avec eux peut sembler étrange et unique, par rapport à la communication qu’on peut avoir avec les autres. Pour quelqu’un d’extérieur ça peut sembler bizarre, comme une langue étrangère… mais ça a du sens pour vous. C’est le langage du coeur. »

>> La chanson n’a jamais été jouée en live

Temporary
Rewind

> Ces chansons datent de la période « All We Know Is Falling », mais les versions studio n’ont été disponibles qu’au début de l’ère « Riot! »

> Temporary date de début 2006, elle a été chantée pour la première fois en live aux alentours du 20 janvier, selon les messages laissés par les fans sur le LJ

> Temporary a été pendant quelques temps appelée « Untitled » (sans titre), car personne ne connaissait le titre, pas même le groupe! Paramore avait alors pour habitude à chaque concert de la renommer selon la ville où ils jouaient.

 

« Cette chanson n’a pas de titre, mais vous pouvez l’appeler « Chicago » si ça vous fait plaisir »

Live Chicago

Ce sont au final les fans qui renomment la chanson « Temporary », comme le dit un des mecs qui s’occupe du site ParamoreFans:
« On l’a nommée « officiellement » Temporary, en attendant que le groupe donne le vrai titre »

> La version studio de « Temporary » apparait en juin 2007 sur l’édition digitale de  »Riot! », dans la boutique de Fueled By Ramen. wiki

Version Studio

> Rewind est quant à elle jouée pour la première fois le 14 février 2006, lors d’un concert à Chicago. (Hayley se trompe d’ailleurs, puisqu’elle chante deux fois le même couplet)

> La version studio est disponible sur l’édition « Best Buy » de « Riot! », en juin 2007.
Version Studio

> PF.com> Des fans voudraient en savoir un peu plus sur « Rewind » et « Temporary », se demandant si elles seront enregistrées un jour.
Hayley> « Rewind » est sur l’édition de « Best Buy ». On a pas mal d’enregistrements différents.
Josh> Le son est pas terrible.
Hayley> C’est une démo, donc c’est normal que le son soit mauvais. Alors en fait, on a fait plusieurs versions en exclusivité de chansons pour des magasins différents, et ça nous aide. Je vais être honnête, ça coûte de cher de faire des disques, et c’est bien d’avoir des trucs un peu partout, pour que les gens puissent te connaitre.

ParamoreFans, 21 juin 2007

> Temporary: , San Diego, 29 janvier 2006-
Minneapolis, 11 février 2006 – Chicago, 14 février 2006 –

> Rewind: Chicago, 14 février 2006 – février 2006 – Detroit, 15 février 2006

 

Stop This Song (Lovesick Melody)

> Cette chanson est une bside du 2e album « Riot! ».
> Elle apparait en chanson bonus sur l’édition japonaise de l’album, et elle est sur le single de Misery Business.

> Hayley: En fait, la chanson que j’ai préféré chanter et enregistrer était « Stop This Song », il y a tellement de voix pendant le pont! J’étais avec John, avec qui j’étais en studio, et quand j’enregistrais mes parties, il arrêtait pas de me demander « c’est bon t’as fini? ou tu veux ajouter d’autres choses? » et moi je disais « Oui! », alors on a du finir par ajouter 70 parties. Juste parce que je m’éclatais…
Josh: Elle parle de moi en fait.
Hayley: Oui c’est vrai!
PF.com: Vous pensez la chanter un jour en live??
Josh: Oh oui
Hayley: Oui, on voudrait bien…
Josh: Déjà on doit jouer les chansons qui sont toute sur l’album, tu vois?
Hayley: Ouais…
Josh: Parce que sinon, tout le monde va se demander « Elle vient d’où cette chanson? », mais on la jouera quand même, parce qu’on l’adore.
Hayley: Ouais, j’espère, je veux trouver le moyen de la jouer, de trouver les bonnes parties à chanter, sans avoir l’air de chanter des parties qu’on entend en fond sur la version studio. Je veux trouver la meilleure façon de chanter cette chanson, que tout soit présent, et que ça ne sonne pas… mal.

ParamoreFans.com, 6 septembre 2007

 

> Le titre provisoire de la chanson était « Avril »: interview en studio, 2007 (2:20)

> « Quand j’ai commencé à jouer avec les mecs, c’était la période où Avril Lavigne était partout, et il y avait plein de copies d’elle, des jeunes filles au look un peu punky, ou qui faisaient genre elles étaient dans un groupe, alors qu’au final c’était tout pour elles. Donc je crois que les mecs avaient peur qu’on ait l’air de ce genre de groupe, avec plein de comparaisons. Ils craignaient un peu que je fasse la suite d’Avril Lavigne. Un jour, je suis venue à une de leurs répétitions, pour écrire avec eux, et on s’est mis à jouer une des premières chansons qu’on ait composé tous ensemble, qui est maintenant une chanson connue sous le nom de « Stop This Song ». Puis quand j’ai chanté, Josh m’a demandé si je voulais vraiment faire partie du groupe, et j’ai dit que oui, c’était quelque chose que je voulais depuis que je les ai rencontré! »

MusicRadar, juillet 2008 (3:00)

4 avril 2008, USA – Paris Bataclan, 18 juin 2008Norwegian Wood Festival 2008

Teenagers

> Chanson d’Hayley qui apparait sur la bande originale du film « Jennifer’s Body », sortie en août 2009.

J’ai écrit cette chanson il y a longtemps maintenant, et les gens du film m’ont demandé s’ils pouvaient l’utiliser. Ca ne sera pas un single, ça n’ira pas plus loin qu’une simple apparition sur la BO. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le début du projet Hayley Williams hahaha. C’est juste que je compose pas mal, et que cette chanson a été choisie au hasard parce que John Janick[manager du groupe] l’avait. Notre priorité est le nouvel album, et c’est ce sur quoi on se concentre le plus avec les mecs. Maintenant que c’est clair, « Teenagers » signifie beaucoup pour moi et j’espère que vous allez l’apprécier!

Examiner.com, Sept 2009

 

ADORE, ANOTHER DAY, HELLO HELLO, JUST LIKE ME, MY NUMBER ONE, STAY AWAY, SWIM IN SILENCE, THROWING PUNCHES

> Ces chansons sont des démos, datant de 2004. Certaines ont été écrites par Hayley et un compositeur, Nick Trevisick.

> Hayley: Quelques unes de ces chansons ne sont même pas signées Paramore. Certaines le sont, comme Stay Away, par exemple. Le reste, ce sont des chansons que j’ai écrites et j’ai fait ces démos avec quelques mecs à Nashville.
Les maisons de disques aimaient bien ce côté pop et voulaient qu’on les sorte sous le nom de Paramore, mais quand on a écrit All We Know Is Falling à la place, parce que c’est ce qu’on voulait vraiment. A moins qu’on change d’avis, vous ne retrouverez jamais ces chansons sur un album de Paramore. Ou peut être que je vais les envoyer à Avril ou quelqu’un d’autre ha.

LJ, 17 décembre 2007

Adore – Another Day – Hello Hello – Just Like Me – My Number One – Stay Away – Swim In Silence – Throwing Punches

OH STAR, STUCK ON YOU, THIS CIRCLE
> Ces chansons apparaissent sur le EP « Summer Tic » que le groupe a sorti sur le Warped Tour 2006.

Demo de « Oh Star »
> « Stuck On You » est une reprise du groupe « Failure » (originale). D’ailleurs, le nom du EP reprend une des paroles de cette chanson.