Skip to content

Review concert Paris Parc des Princes

27/06/2010 | PIAB | no comments

Déjà il faut que vous sachiez que ce concert représentait beaucoup pour moi: Green Day est mon groupe préféré, c’était la 9e fois (en 1 an) que je les voyais, et ce concert était le dernier avant longtemps. De se dire que c’était la fin, c’était un peu triste, et je voulais en profiter à mort. Alors imaginez quand j’ai appris que Paramore allait assurer leur première partie! Le final s’annonçait explosif :)
J’ai encore eu beaucoup de chance (encore une raison de me détester, désolée), mais j’ai pu avoir un Early Entry, c’est à dire une sorte de pass qui permet d’accéder à la fosse du Parc avant tout le monde. C’est donc munie de mon petit bracelet jaune « Green Day » que je suis entrée dans le Parc vide, à 15h50. J’ai foncé avec des potes dans le coin entre l’avancée et le côté droit. C’était pour nous la place parfaite!
On a vu ensuite débarquer les gens de la file d’attente, donc des espagnols mais INSUPPORTABLES. Vraiment. Genre ils étaient 5-6, dont deux filles qui se sont mises à chialer toutes les larmes de leur corps parce qu’elles n’étaient qu’au 2ème rang. Perso je ne parle pas espagnol donc je comprenais pas ce qu’elles disaient à leurs potes (et tant mieux je pense), j’ai juste retenu un « Puta »! Sympa :). Enfin bref, c’est pas ça qui allait m’arrêter hein! Quand Billy Talent arrive, c’est là où je me suis rendue compte que les prochains jours allaient être douloureux physiquement, à cause de la barrière qui allait me donner des bleus horribles. Mais c’est ça un concert aussi non? Billy Talent en tout cas c’était vraiment cool, à noter la petite explosion pendant leur set, ce qui n’était pas du tout prévu et qui les a fait rire/flipper.
A 19h, c’est au tour de Paramore :) J’étais en face de Jeremy, y a Taylor un peu sur le côté droit, Hayley sur ma gauche, et je vois au loin Zac, Josh et John! On aura quand même assisté au premier concert français de John :) Plutôt pas mal, d’ouvrir pour Green Day. Ils ont commencé avec l’intro, et Looking Up. Ca fait un très bon début! Je ne me rendais pas bien compte de la réaction des gens, je sais juste que les espagnols derrière moi ont dit « You suck » (désagréables jusqu’au bout eux hein!) et que dans la tribune droite, quelques gens ont sifflé, Hayley a quand même gardé le sourire en disant quand même un « That’s not nice ». Mais qu’importe, j’en ai profité à mort, et sans jouer ma prétentieuse ou parano, ou tout ce que vous voulez, Hayley m’a reconnue, et m’a pointé du doigt à plusieurs reprises (là je pensais être parano, mais selon des potes à coté de moi et d’autres qui étaient autre part dans le Parc, ça m’était destiné). Je m’y attendais pas et ça m’a fait plaisir… J’ai vu à droite Brandon Chesbro qui filmait des morceaux du concert, j’espère que ça sera sur un dvd un jour!
Bon au niveau de la setlist sinon ils ont fait « That’s What You Get », « Pressure », « Decode », « Careful », « For A Pessimist », « Crush », « Ignorance », « BBBB », « Misery Business »… (je me rappelle plus de l’ordre désolée :/)
Certes c’était court, mais bon, fallait pas s’attendre à plus vu qu’ils étaient en première partie! Mais je les ai trouvé en forme, contents d’être là, j’ai vu Josh sourire à plusieurs reprises!! Comme quoi, son mariage l’a vraiment comblé :p. Au final j’ai récupéré un médiator de Jeremy! :)
Je ne sais pas trop quoi dire d’autres sur Paramore sinon, le concert était bon, ils avaient de l’énergie… :)

EDIT: Pour ma review complète du concert (avec Green Day), ça se passe ici, si ça vous intéresse :).

Toutes mes photos sont ICI.
Je compte faire un audio de ce concert d’ici les prochains jours si je trouve bien toutes les vidéos!

Share Our Post

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Related Posts

Comments

There are no comments on this entry.

Add a Comment