Skip to content

Sortie de After Laughter

12/05/2017 | Annonce | 4 comments

18057134_1235644099877687_1018561039397177121_n

12 mai 2017, le 5e album de Paramore « After Laughter » est maintenant disponible à la vente et sur les plateformes de streaming/téléchargement légal!

Les paroles et la traduction seront ajoutées ce weekend sur le site!

Share Our Post

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Related Posts

Comments

  1. Mallo says: mai 13, 2017

    Tellement déçue … comme beaucoup j’ai l’impression. Ils sont restés dans ce style pop, c’est vraiment dommage, je pensais avec le retour de Zac qu’on aurait un son qui ressemblerait plus à leur début. Je comprends que le groupe change, grandit, évolue, mais là c’est tellement fade…. Je ne pense pas que j’achèterai cet album

    • Olivia says: mai 13, 2017

      Je pense qu’il a besoin de plusieurs écoutes pour être apprécié. A la première écoute j’étais aussi un peu décontenancée par le style et le manque de guitare, mais au fil des écoutes je l’aime beaucoup! Zac a pour sa part beaucoup évolué musicalement de son côté, donc ça ressemble + à ce qu’il fait avec HalfNoise…
      Après malheureusement c’est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde…

  2. Anaëlle says: mai 15, 2017

    En effet je trouve que cet album ressemble un peu à HalfNoise, dans ses sonorités (et j’adore au passage le dernier album ou Ep).
    Cet album prend vraiment, à mon sens, le tournant engagé dans « Paramore ». En soi je me moque de savoir si jamais on retrouve ou non de l’ancien, comme on grandit tous et qu’évidement ils changent, au contraire j’avais hâte de les découvrir dans d’autres musiques / sonorités. Mais j’avouerai qu’à ma première écoute j’ai été assez déçue.
    Je ne dirai pas que leur musique est « facile » ni rien, je sais qu’il y a des difficultés, mais que les morceaux globalement sonnent assez comme de « l’easy sound » genre la joie facile, ou enfin que c’est un peu.. fade, en terme d’atmosphère. J’ai trouvé que « Paramore » avait plus de puissance (comme « Ain’t it fun » par exemple, ou « Last Hope » pour les chansons calmes, et les interludes avec des styles différents mais bien fait ; j’oublie Now car par exemple ils ont exprimé le souhait de faire qqc de moins musicalement « énervé » ou « triste » donc p-e cette fameuse guitare rock).
    Ici j’ai le sentiment, pour le moment, qu’il manque un truc de profondeur, ou puissance. Les paroles certes ne sont pas joyeuses, le contraste est d’ailleurs très bien, mais d’un point de vu musical il me manque juste une petite profondeur ; par exemple j’adore (!!) « No Friends », j’ai adoré « Told You So » avec des sonorités intéressantes, et je me souviens que j’ai beaucoup aimé le début de « Pool » qui a un truc particulier à l’intro, mais j’espérais autre chose au refrain, qui fait finalement, pour moi, fait trop clin d’oeil à p-e de la vieille pop « joie facile » (je galère à m’exprimer). « Tell me how » est peut-être la chanson calme la plus puissante ou touchante (contrairement aux autres). Les sons 80 pop sont cool parfois, comme le début de « Rose-Colored Boy » qui me fait grave penser aux jeux d’arcades (ho doux souvenirs), mais j’ai des réserves pour le refrain.
    Au fil des écoutes j’apprécie cet album, je sais que souvent au début on est dérouté ou autre. Je n’attendais pas trop de l’ancien, surtout des sons nouveaux ou des styles nouveaux. Simplement il y a des chansons qui sonnent vites sympas mais où il me manque un petit truc, qui viendra p-e avec le temps ou pas. Pour le moment je ne suis pas transcendée et je ne pense pas trop que ça viendra.
    C’est difficile de donner une profondeur à la musique, et puis ça parle ou pas aux gens. Mais parfois j’ai peur que les refrains tombent vites dans du son joyeux creux (« Pool » : c’est joli, mais je trouve que c’est dommage). Par exemple je trouve un truc en plus dans le nouvel Ep de HalfNoise, en sachant que c’est différent, mais simplement pour dire qu’avec des sons joyeux et cool comme ils ont développés, on peut avoir surtout au refrain qqc de toujours aussi cool et pas vite ce pop joie facile que je ressors sans cesse en galérant à m’exprimer xD.
    Mais c’est un style nouveau pour eux, et dans une certaine mesure je peux comprendre de tels choix, en connaissant leur état d’esprit pendant ces dernières années qui peuvent expliquer pourquoi on tomberait plus vite dans des sons genre d’espoirs pop joyeux parfois » fade » ou « creux ». Et puis aussi parce que chacun a sa sensibilité. Mais je trouve que, atmosphèrement parlant si je puis dire (je ne parle pas des paroles ni de certains sons) il y a un truc en moins, pour moi. Je pense me reconnaître bien plus dans le nouvel Ep HN (alors qu’avant je n’aimais pas sauf Moutain, comme quoi on change haha) ; mais parce que je les écoute depuis mes 7 ou 8 ans quand ils débutaient, et que j’ai grandit avec eux, surtout d’un point de vu du regard sur le monde ou musicalement, et sortant moi-même d’une période difficile ou ces musiques joyeuses on en a besoin (d’où ce choix de composition pour After Laugher) et où je me reconnais dans certaines de ces paroles, même si les musiques proposées ne me corresponde pas contrairement à HN, je reste attachée à eux, et même si cet album me plaît moins, j’aurai toujours aussi hâte de les voir grandir, et de découvrir ce qu’il en feront de cet album en concert, et de si jamais 6e album il y a, le prochain voyage qu’ils prendront ;)

    • Olivia says: mai 18, 2017

      Je suis assez d’accord avec toi, j’ai eu ce sentiment aussi qu’il manquait « un truc » à ma première écoute. C’est clair qu’il manque ce côté « puissant’ qu’il y avait sur « Paramore », qui est à ce jour pour moi l’album le plus abouti qu’ils aient fait. Mais au fil des écoutes, j’apprécie aussi beaucoup « After Laughter », c’est quand même cool qu’ils prennent des « risques » en abandonnant les riffs de guitare. On verra bien par la suite ce qu’ils vont faire!

Add a Comment