Skip to content

Zac parle de son retour dans Paramore et du 5e album

21/03/2017 | Farro, Web | 1 comment

39db6c_96f975174a284d069324cb09c4acd983

Dans une nouvelle interview pour TheLineOfBestFit, Zac évoque la sortie du nouvel EP de son groupe HalfNoise qui sort ce vendredi. Mais c’est aussi l’occasion pour lui de discuter de son retour de Paramore, et du 5e album qui a terminé d’être enregistré…

Sur son retour au sein de Paramore:

2016 a été une année assez dingue. On a bossé sur le EP »Sudden Feeling », c’était la priorité. Et en parallèle, mes anciens amis dans Paramore m’ont demandé de faire la batterie sur leur 5e album. Ils adorent ce que je fais avec HalfNoise aussi. Evidemment, ça a été la course pour faire les deux, mais ça a été génial. Il y a eu cette période idéale où je n’étais pas encore parti en tournée pour HalfNoise, donc je suis allé faire l’album avec eux, et notre amitié a été retrouvée. Ca s’est super bien passé, on passait du temps ensemble, et quand j’étais en studio avec eux, ils m’ont demandé si je voulais retourner dans le groupe.

Evidemment, rejoindre Paramore, ça veut dire partir en tournée, faire des clips, sortir l’album et tout ce qui va avec. Je sais aussi que j’ai ce projet à côté pour lequel je suis super passionné et qui me tient à coeur. Je n’ai pas envie que les gens pensent que je fous en l’air les 5-6 que j’ai passé à monter HalfNoise pour retrouver Paramore. Parce que ce projet m’aide vraiment, et ça me permet à être super créatif. J’ai continué à composer pendant qu’on était en studio avec Paramore. Je suis constamment en train de composer. Je passe mon temps libre à être seul à créer de la musique.

Comment allier HalfNoise et Paramore:

Avec HalfNoise, je n’ai jamais eu pour projet de faire de grosses tournées. J’adore partir en tournée, j’adore jouer de la musique, et je continuerai à faire de la musique tout le temps. Mais si je n’avais pas eu l’occasion d’être avec Paramore, je ne sais pas si j’aurais pu continuer et continuer à faire des concerts. Ca met du temps à tout construire. Ils ont bien réussi à co-exister jusque là… avec une bonne équipe, ce qui m’aide aussi. Si je faisais tout ce que je fais tout seul, je ne pourrais jamais y arriver. Ca aide d’avoir toute une équipe derrière.

Sur ce que ça fait de revenir dans Paramore:

Avec HalfNoise, il y a quelques moments sur scène où je joue de la batterie, mais la plupart du temps, je chante et je suis à l’avant du groupe. J’ai commencé à jouer de la batterie à 9 ans, et on a commencé à faire des concerts avec Paramore quand j’avais à peine 13 ans. C’est quelque chose que j’ai toujours fait. C’est génial et c’est assez étrange, mai sen même temps, c’est tellement familier que je n’ai pas trop besoin de temps pour m’y faire… J’ai l’impression que c’est une grosse part de moi. Peu de personnes ont droit à une seconde chance, déjà en amitié, mais aussi dans la musique.

Sur la réaction quant à son retour chez Paramore:

C’est assez effrayant! On a juste envie que les gens aiment ça… Je ne doute pas une seconde que les gens vont adorer. C’est vraiment mon album préféré sur lequel j’ai fait de la batterie jusqu’à présent, et même en tant qu’album du groupe. Les fans de Paramore font partie des fans les plus incroyables et les plus dévoués. Et leur excitation est à l’image de ce qu’ils sont depuis nos débuts. C’est génial de voir qu’ils sont toujours aussi passionnés et toujours présents.

La suite:

Tout est terminé. Là on est dans la logistique, pour la date de sortie etc. Avec HalfNoise, je suis juste avec deux managers avec qui on travaille ensemble, mais Paramore, c’est un groupe de renommée mondiale. Il y a énormément de personnes qui bossent dessus, qui gèrent tout plein de trucs…L’objectif est de sortir ça cette année, mais je n’ai pas trop la main dessus, et même si on avait une date à annoncer, les choses changent tellement…. Mais en tout cas, l’album est fini.

 

 

 

 

Share Our Post

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Related Posts

Comments

  1. Pastequette says: mars 23, 2017

    Toujours pas de date ? Je m’impatiente !! ;-)

Add a Comment